Introduction

Quelques mots sur la Biennale

Cette sixième édition présente 40 artistes majoritairement costarmoricains et bretons, sélectionnés pour leur originalité, leur diversité et leur haut niveau d’expression artistique.

Ce nombre offre ainsi à chaque artiste une surface d’exposition plus spacieuse avec le souci d’une mise en scène qui se veut résolument claire, cohérente et esthétique.

Le renouvellement de près de 80 % des exposantspar rapport à l’édition précédente est l’objectif d’un souffle nouveau clairement affiché.

Les cinq lieux d’exposition plongent le public dans des ambiances et des atmosphères étonnamment différentes, complémentaires et à dimension humaine.

Le temps d’exposition porté à 15 jours et 3 week-ends permet une plus grande visibilité artistique, ponctuée par des médiations pour le public adulte et les groupes scolaires.

Le double partenariat avec l’agglomération et le département apporte une aide financière aux artistes, à laquelle s’ajoute la politique d’achat d’une œuvre par la mairie.

Cette édition propose également une rencontre « Etre artiste plasticien aujourd’hui » une thématique importante pour découvrir les réalités du quotidien de l’artiste désirant vivre de ses créations.

Merci aux artistes qui nous ont fait confiance dans cette démarche, ainsi qu’à vous public amateur d’art, curieux de découvrir ces univers de créativité qui, nous l’espérons, seront propices à l’émotion durable de la rencontre avec les artistes et leurs œuvres authentiques

Le Comité d’organisation
Juin 2018